Les Cahiers du Mas de Carles n° 11

Le dernier né : n° 11 : « Et puis ce fut le printemps : atelier d’écriture », mars 2017, Cardère l’Ephémère, 10 €.

L’atelier d’écriture…
Un rendez-vous qui a trouvé son rythme au fil des saisons entre 2015 et 2016.
Un espace créatif qui a rassemblé des résidents, des bénévoles et des salariés du Mas de Carles; c’est-à-dire les trois composantes du projet associatif.
L’objectif était d’écrire ensemble, chacun à partir de son expérience, de sa situation et de son mode d’implication dans le projet commun.
Écrire pour soi et pour les autres dans une simple démarche d’expression personnelle et collective.

Print Friendly, PDF & Email

Les Cahiers du Mas de Carles N°9

Mots croisés : Carles en cinquante mots.

Depuis quelques mois, voire deux ans, nous préparions une sorte de lexique carlien : des mots pour dire quelques-unes des réalités de la vie à Carles. Après « abécédaire » nous avions fini par l’appeler « mors croisés ». Plus de 250 mots à se suivre et à tenter de faire comprendre Carles et ses habitants ; 250 mots pour rappeler à chacun ses engagements et ses obligations. Sans doute illisible pour beaucoup. Alors est venu le temps de raccourcir et de proposer « le Mas de Carles en cinquante mots ». Petit combat pour se mettre d’accord sur ce chiffre, trier et choisir les « élus » jusqu’au chiffre fatidique de cinquante. Cela a débouché sur une belle petite édition (grâce à un généreux donateur et à l’efficacité de notre éditeur habituel), agréable et bien conçue dont chacun espère ici qu’elle donnera envie de lire à celles et ceux qui l’auront en main. Merci à ceux qui ont contribué à cette mouture [1]… et rappel que la grande édition n’est pas encore close. On peut encore proposer son mot (avec un peu de contenu).

[1] Mots croisés : le mas de Carles en 50 mots, Les cahiers du mas de Carles n° 9, Cardère éditeur, sept. 2016.

les-cahiers-du-mas-de-carles-n9r les-cahiers-du-mas-de-carles-n9v

Print Friendly, PDF & Email