EDITORIAL
Et voilà. F. est reparti un beau matin froid. Juste pour faire une course… C’est la quatrième fois que cela lui arrive. Sans prévenir. Sans grand signe avant-coureur. Il a emprunté le vélo de M., soigneusement retrouvé attaché à l’arrêt du bus. Mais lui, ni la chèvrerie, ni le lien à B. et à la maison n’ont pu le retenir. Une dette annoncée par huissier, une affaire avec la justice qui devait se régler sous peu : au lieu d’affronter, il a préféré suivre sa pente ordinaire. La fuite. Parce qu’il n’avait pas de quoi payer. Parce qu’il craignait de devoir retourner en prison. Dettes et prison ont leurs logiques. Lire la suite ….
EDITORIAL
Une centième lettre ! Comme le temps venu de proposer un bilan. Ça tombe bien : j’ai quelque chose à vous confier.
Carles.
Ce mois-ci, il y aura trente-trois ans que je suis venu habiter au Mas de Carles et que je vis sur place au quotidien (moins six mois pour être tout à fait juste). Une anomalie, sans doute. Et cette année, encore, je fêterai d’ici peu l’accomplissement de mes soixante-quinze ans. Lire la suite ….
EDITORIAL
Transmission
Accepter la présidence du Mas de Carles est une grande responsabilité, je le savais avant d’accepter surtout quand on prend les rennes que deux hommes d’exception ont tenues. Joseph Persat d’abord qui fut le fondateur, Olivier Pety qui prit le relai. J’ai accepté de continuer à écrire l’histoire du Mas de Carles car Olivier a pris soin de laisser le livre ouvert à une page dont la dernière ligne n’est pas encore écrite. Tout ce qui précède témoigne de sa pugnacité, sa ténacité, ses prises de risques contre vents et marées pour faire de ce lieu un Lieu à Vivre. Je ne peux qu’être admiratif du chemin qu’il a parcouru pour que le Mas de Carles, aujourd’hui, soit un lieu d’accueil reconnu qui fait la fierté des femmes et des hommes qui y habitent. Lire la suite ….